L'interligne est une propriété de la présentation assistée par ordinateur connue depuis longtemps pour le formatage de paragraphes. Pour travailler correctement avec cette commande, des connaissances dans les effets typographiques d'un texte sont utiles. Car l'interligne est directement lié à la taille de police. C'est pourquoi il est indiqué de faire des mentions de feuilles de style correspondantes pour les deux valeurs, ou de travailler avec des valeurs en pourcentage. Dans ce paragraphe de texte, une taille de police de 9pt et un interligne de 10.5pt ont été définis. C'est une valeur courante. De façon idéale, un interligne agréable à lire pour des textes plus longs doit être un peu plus grand que la taille de police mais un peu seulement. Si l'interligne est trop grand par rapport à la taille de police, les lignes de texte sont trop loin les unes des autres. Si l'interligne est trop petit alors les lignes sont serrées les unes sur les autres. Pour des exceptions, tout est naturellement permis.
L'interligne est une propriété de la présentation assistée par ordinateur connue depuis longtemps pour le formatage de paragraphes. Pour travailler correctement avec cette commande, des connaissances dans les effets typographiques d'un texte sont utiles. Car l'interligne est directement lié à la taille de police. C'est pourquoi il est indiqué de faire des mentions de feuilles de style correspondantes pour les deux valeurs, ou de travailler avec des valeurs en pourcentage. Dans ce paragraphe de texte, une taille de police de 9pt et un interligne de 14pt ont été définis. C'est assez bien pour des cas particuliers, ça n'est toutefois pas spécialement approprié pour des textes plus longs.
L'interligne est une propriété de la présentation assistée par ordinateur connue depuis longtemps pour le formatage de paragraphes. Pour travailler correctement avec cette commande, des connaissances dans les effets typographiques d'un texte sont utiles. Car l'interligne est directement lié à la taille de police. C'est pourquoi il est indiqué de faire des mentions de feuilles de style correspondantes pour les deux valeurs, ou de travailler avec des valeurs en pourcentage. Dans ce paragraphe de texte, une taille de police de 9pt et un interligne de 9pt ont été définis. C'est assez bien pour des cas particuliers, ça n'est toutefois pas spécialement approprié pour des textes plus longs.